Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vivendi : 2018, année de la mise en Bourse d’Universal Music ?
information fournie par Le Revenu 22/01/2018 à 08:17

Dans une note récente, la banque américaine JPMorgan valorise la maison de disques Universal Music Group 39 milliards d’euros. (© Universal Music Group / Instagram)

Dans une note récente, la banque américaine JPMorgan valorise la maison de disques Universal Music Group 39 milliards d’euros. (© Universal Music Group / Instagram)

Analyste chez Natixis, Jérôme Bodin estime probable l’hypothèse d’une introduction en Bourse d’une participation comprise entre 33% et 49%, valorisée entre 4 milliards et 6 milliards d’euros.

Interrogé sur la valorisation d’UMG, le président du directoire de Vivendi , Arnaud de Puyfontaine, a évoqué un montant de 40 milliards de dollars (34 milliards d’euros).

Marché porteur

Aujourd’hui, la «mini major» est devenue la pépite du géant des médias. Elle devrait avoir réalisé une croissance de 10% en 2017 tirée par l’émergence du streaming (écoute en ligne sur abonnement), qui est devenu le nouveau moyen de consommer de la musique.

Un marché porteur comme en témoigne la probable mise en Bourse du leader du secteur, le suédois Spotify, prévue cette année.

Dans une étude d’Invest Securities, Claire Barbaret estime que la cotation en Bourse d’UMG augmenterait encore le caractère de holding du groupe en faisant entrer de nouveaux minoritaires.

L’analyste évalue cette décote à 2,60 euros par titre.

L’ouverture du capital de la maison de disques (peut-être à la Bourse de New York) mettrait en évidence la sous-valorisation de sa maison mère, dont la valeur en Bourse atteint 30,6 milliards d’euros.

Dans une note récente, la banque américaine JPMorgan valorise UMG 39 milliards d’euros, voire même 100 milliards

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

3,2760 EUR Euronext Paris +0,15%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 22/01/2018 à 08:17:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

  • Une vue aérienne des dégâts causés par les incendies de Los Angeles à Altadena, banlieue située au nord-est de la ville, le 21 janvier 2025 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:10 

    Les incendies de Los Angeles ont fait flamber les pertes économiques provoquées par les catastrophes naturelles dans le monde, qui ont atteint 135 milliards de dollars (116 milliards d'euros) sur les six premiers mois de 2025. Sur la même période de l'année dernière, ... Lire la suite

  • Le logo de l'entreprise de chimie allemande Bayer. (Crédit:  / Bayer)
    information fournie par AOF 06.08.2025 11:08 

    (AOF) - Bayer (-4,56%, à 26,46 euros) enregistre une des plus fortes baisses au sein du Dax après avoir dévoilé des résultats en baisse pour le compte du deuxième trimestre 2025, toujours marqués par les litiges liés à Monsanto. Toutefois, l'action gagne près de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...